Jnane Tamsna
Pour la Fête de la Moisson Jnane Tamsna a créé un repas composé de 3 plats – avec options végétariennes et omnivores– qui comprennent des légumes frais issus de sa propre ferme et des produits locaux provenant de coopératives rurales. L’un des plats les plus appréciés est l’azenbou – un couscous d’orge tendre grillé qui provient des communautés Amazigh du Haut Atlas – servi avec de la courge bio rôtie.
Soyez curieux ! Consultez régulièrement cette section et les annonces de restaurants éphémères -ou ‘pop-up’- dirigés par des chefs connus qui animeront la cuisine du Jnane Tamsna et leurs plats d’un souffle nouveau. Consultez aussi les ateliers animés par nos consultants culinaires Saloua Cherkaoui et Soufiane Lazrak respectueux du concept ‘de la ferme à la table’ qui vous surprendront par leur créativité. Les clients de l’hôtel comme les visiteurs sont également invités à profiter de la formule piscine /déjeuner de Jnane Tamsna, ainsi qu’à dîner -sur réservation- et à participer aux autres manifestations spéciales.
Jnane Tamsna est un hôtel de charme et de luxe niché dans la légendaire Palmeraie de Marrakech. Dès sa création en 2001 Jnane Tamsna défend le principe de durabilité tant sur le plan social qu’environnemental. Ses cinq villas et 24 chambres sont réparties sur 3,5 hectares de jardins botaniques et écologiques qui font la joie des visiteurs. Respectueux de l’approche ‘de la ferme à la table’ et servant une cuisine fusion alliant les origines diverses des propriétaires, le restaurant de l’hôtel utilise les fruits et légumes frais provenant de sa propre ferme agroécologique et se procure les autres produits auprès de coopératives locales et des producteurs biologiques.
Jnane Tamsna s’est engagé à soutenir les moyens de subsistance des communautés locales en créant des recettes originales et innovatrices avec les produits du terroir provenant des riches paysages culturels du Maroc. L’hôtel souhaite partager une autre facette de l’art de vivre marocain et de sa cuisine tout en soutenant la communauté régénérative locale de petits producteurs et descoopératives rurales.